Une dame tient son porte-monnaie
Photo : eclipse_images / istockphoto

Gestion d’actifs Capital a annoncé le lancement d’un portefeuille d’investissement destiné aux investisseurs arrivant à la retraite ou déjà retraités.

« Capital Group reconnaît que les risques auxquels sont confrontés les investisseurs qui épargnent en vue de la retraite diffèrent fondamentalement de ceux des investisseurs retraités, et que la transition vers la retraite nécessite un soutien particulier, déclare Hilda Applbaum, gestionnaire de portefeuille et l’une des architectes de la solution. Nous avons conçu le Portefeuille de revenu mensuel pour tirer parti des catégories d’actif du monde entier, en fournissant la résilience et la régularité nécessaires pour aider les investisseurs à garder le cap lorsque la volatilité du marché frappe. »

Ce nouveau portefeuille sera basé sur une stratégie d’investissement en actions et obligations d’entreprises et de gouvernements du monde entier. La diversification des actifs vise un risque de portefeuille faible qui garantirait un revenu mensuel stable pour les investisseurs. Ce revenu garanti devrait résister à la volatilité des marchés et à la variabilité des taux d’intérêt à travers le monde.

« Les Canadiens recherchent des revenus sans prendre trop de risques, déclare le président de Capital Group au Canada, Rick Headrick. Les retraités peuvent être déconcertés par la façon de générer des revenus sur le marché actuel, et le Portefeuille de revenu mensuel est conçu pour aider à alléger ce fardeau. La retraite devrait être le point de départ, non pas le point d’arrivée. Nous voulons donner aux investisseurs la liberté de réfléchir, de recommencer et de prendre leur retraite selon leurs propres conditions. »