Photo : gmast3r / 123RF

L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) invite ses membres à présenter des candidatures pour l’élection de ses quatre conseils régionaux.

Pour la région Centre (Ontario et Québec), 20 postes sont à pourvoir. Pour être éligible, un candidat doit résider dans la région où il se présente et être associé, dirigeant, administrateur, employé ou mandataire d’un membre local de l’ACFM.

Les représentants sont élus pour un mandat de deux ans, qui débutera le 7 juin prochain, et ont la possibilité de devenir membres du Comité d’audience, composé de trois personnes, qui statue sur les procédures disciplinaires de l’Association.

AVOIR DE SOLIDES CONNAISSANCES EN CONFORMITÉ

De plus, le président de chaque conseil régional peut devenir membre d’office du comité consultatif sur les politiques de l’ACFM, qui fournit des conseils et des commentaires sur les implications juridiques, réglementaires et financières des règles, politiques et activités de l’Association. À noter qu’un membre peut nommer jusqu’à deux candidats dans chacune des régions où il a un siège social ou au moins une succursale.

Outre ces critères d’éligibilité, les candidats doivent posséder de solides connaissances en conformité et avoir occupé des postes importants au sein de l’industrie et de leur société membre pendant plusieurs années.

Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’informations sur les conseils régionaux en consultant les articles 17 à 19 du Statut no1 de l’ACFM.

DÉROULEMENT DE LA PROCÉDURE D’ÉLECTION

Si le nombre de candidats dépasse le nombre de postes à pourvoir dans une région donnée, l’ACFM coordonnera un scrutin postal pour l’élection des représentants du conseil régional de cette région. Si un scrutin postal est requis, les noms des candidats éligibles seront inscrits sur un bulletin de vote qui sera envoyé aux membres de la région concernée, accompagné d’une brève présentation de chaque candidat. Chaque membre de la région pourra ainsi voter pour un ou plusieurs candidats (jusqu’à concurrence du nombre maximal de postes à pourvoir).

Les formulaires de mise en candidature doivent être soumis au plus tard le vendredi 20 avril à 17 h. Par la poste : Mme Sarah Rickard, avocate et directrice des conseils régionaux, Bureau du secrétaire général, Association canadienne des courtiers de fonds mutuels, 121, rue King Ouest, bureau 1000, Toronto (Ontario) M5H 3T9. Par courriel : corporatesecretary@mfda.ca