Quinze mois après avoir commencé à offrir des fonds négociés en Bourse (FNB), BMO Groupe financier annonce avoir atteint le milliard de dollars d’actifs sous gestion dans les fonds indiciels négociables en bourse (FINB).

Seule banque canadienne sur ce marché, BMO a investi ce créneau en pleine expansion en juin 2009. Sa gamme compte 30 FNB, dont certains inédits au moment de leur lancement :

  • actions du Nasdaq 100 couvertes en dollars canadiens;
  • petites aurifères;
  • obligations de sociétés américaines à haut rendement;
  • obligations de marchés émergents couvertes en dollars canadiens (titres d’emprunt d’État émis par les marchés émergents).

Le chef de la direction de l’entreprise, Rajiv Silgardo estime que « le succès des FNB BMO peut être attribué au côté innovateur de notre gamme de produits, à laquelle s’ajoute la qualité de notre équipe de gestion. »

Frais moins élevés, transparence du portefeuille et flexibilité dans les produits de placement constituent les principaux atouts des FINB, plaide BMO Gestion d’actifs inc, une société-conseil en valeurs mobilières juridiquement distincte de la Banque de Montréal.

« Plusieurs investisseurs sont également attirés par la diversité, l’avantage fiscal et la liquidité qu’ajoutent les FNB à un portefeuille de placement », précise la société-conseil.

Consultez notre fureteur FNB.