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Un outil pour mieux comprendre les assurances

Vos clients qui veulent en savoir plus sur les assurances de personnes et de dommages peuvent maintenant consulter un intéressant outil éducatif en ligne.

Vos clients qui veulent en savoir plus sur les assurances de personnes et de dommages peuvent maintenant consulter un intéressant outil éducatif en ligne.

En effet, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) vient de lancer la publication Mieux comprendre les assurances, que vous pouvez consulter en cliquant ici.

« L’assurance est un aspect important du processus de planification financière, mais cet univers peut parfois être déconcertant. Cette nouvelle publication est un point de départ pour débuter vos recherches : elle décrit les types d’assurances les plus courants, les facteurs dont il faut tenir compte avant de contracter une assurance et la démarche à suivre pour déposer une plainte », dit l’ACFC.

Vos clients apprécieront la section expliquant la terminologie propre à ce secteur. Ils apprendront que, avant de signer quoi que ce soit, ils doivent :

1. Magasiner.

2. Comparer les divers produits, pas seulement les prix.

3. Lire attentivement les politiques et conditions applicables, et s’assurer de bien comprendre ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.

4. Réévaluer leurs besoins aux étapes importantes de leur vie, par exemple lors de l’achat d’une nouvelle propriété ou de la naissance d’un enfant.

« L’objectif principal est de bien faire comprendre aux consommateurs canadiens qu’ils doivent définir leurs besoins en matière d’assurance avant de décider d’en acheter. La décision dépendra de votre situation personnelle et de l’étape à laquelle vous en êtes dans votre vie », indique l’ACFC.

Un outil pour mieux comprendre les assurances

Vos clients qui veulent en savoir plus sur les assurances de personnes et de dommages peuvent maintenant consulter un intéressant outil éducatif en ligne.

Vos clients qui veulent en savoir plus sur les assurances de personnes et de dommages peuvent maintenant consulter un intéressant outil éducatif en ligne.

En effet, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) vient de lancer la publication Mieux comprendre les assurances, que vous pouvez consulter en cliquant ici.

« L’assurance est un aspect important du processus de planification financière, mais cet univers peut parfois être déconcertant. Cette nouvelle publication est un point de départ pour débuter vos recherches : elle décrit les types d’assurances les plus courants, les facteurs dont il faut tenir compte avant de contracter une assurance et la démarche à suivre pour déposer une plainte », dit l’ACFC.

Vos clients apprécieront la section expliquant la terminologie propre à ce secteur. Ils apprendront que, avant de signer quoi que ce soit, ils doivent :

1. Magasiner.

2. Comparer les divers produits, pas seulement les prix.

3. Lire attentivement les politiques et conditions applicables, et s’assurer de bien comprendre ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.

4. Réévaluer leurs besoins aux étapes importantes de leur vie, par exemple lors de l’achat d’une nouvelle propriété ou de la naissance d’un enfant.

« L’objectif principal est de bien faire comprendre aux consommateurs canadiens qu’ils doivent définir leurs besoins en matière d’assurance avant de décider d’en acheter. La décision dépendra de votre situation personnelle et de l’étape à laquelle vous en êtes dans votre vie », indique l’ACFC.

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