Source : IQPF

Le congrès 2011 de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) aura lieu du mercredi 8 juin au vendredi 10 juin à La Malbaie, à l’hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu.

Les activités de formation tourneront autour d’une question d’actualité : le transfert intergénérationnel.

En effet, les premiers baby-boomers fêteront leurs 65 ans en 2011, et les années qui suivent seront marquées par des départs massifs de travailleurs, près de 10 millions de Canadiens étant âgés de 41 à 60 ans à l’heure actuelle.

Pour bien préparer les planificateurs financiers, les formateurs Caroline Marion et Denis Preston profiteront du congrès pour présenter une activité sur le décaissement et l’accès à la retraite (7,5 UFC en PFPI).

Le transfert d’entreprise sera également un sujet chaud. C’est pourquoi Michel Lavoie et Monique Lemire animeront une activité de formation continue sur le transfert d’entreprise à des étrangers (7,5 UFC en PFPI).

Pour leur part, Josée Blondin et Annie Boivin toucheront aux aspects psychologiques du transfert d’entreprise à une personne clé ou un membre de la famille (7,5 UFC en PFPI).

Du côté de la conformité, Louis Jolicoeur examinera la connaissance et la compréhension des principaux types d’assurances de personnes offrant des prestations au décès, leurs distinctions et les recommandations appropriées à des situations personnalisées (5 UFC en NP-PF).

Jean Turcotte, quant à lui, parlera du processus d’enquêtes et de plaintes disciplinaires, en expliquant le rôle du syndic et les conséquences possibles, financières et autres, d’une faute disciplinaire (5 UFC en NP-PF).

Toujours en conformité, vous pourrez participer à une table ronde réunissant un panel d’experts issus de différents domaines d’expertise, tels régulateur, avocat, planificateur financier, chef de conformité, etc. (5 UFC en NP-PF).

Enfin, les résultats de l’élection au conseil d’administration de l’IQPF seront dévoilés à l’assemblée annuelle qui aura lieu le vendredi 10 juin.

Pour plus d’information sur le congrès 2011 de l’IQPF, cliquez ici.