Une première au Canada : la Banque CIBC offre maintenant une application de services bancaires mobiles pour iPhone. Cette fonction permet aux clients de la CIBC de consulter leurs soldes de comptes, de virer des fonds, de payer des factures et même d’effectuer des virements de fonds par courriel Interac en se servant de leur iPhone ou de leur iPod touch.

La nouvelle application de services bancaires mobiles utilise aussi le GPS du iPhone pour aider les clients à situer le centre bancaire ou le GAB le plus près d’où ils se trouvent.

Pour le iPod touch, cette application est accessible au moyen d’une connexion Wi-Fi qu’il faut télécharger dans iTunes, dans l’App Store par leur iPhone ou leur iPod touch ou en se rendant sur le site de iTunes. Une fois l’application installée, les utilisateurs devront saisir leur numéro de carte de débit ou de crédit ainsi que leur mot de passe des Services bancaires en direct.

Dans cette course aux services bancaires mobiles, CIBC dame le pion à la Banque Scotia. Celle-ci avait annoncé, en novembre dernier, qu’elle proposerait de tels services à ses clients à compter du printemps 2010.

« Nos clients nous ont dit qu’ils désiraient plus de souplesse afin d’effectuer leurs opérations bancaires où et quand ils le désirent et nous en avons tenu compte », a souligné la Banque CIBC.