Bryan Singfield et Avy Cohen avaient plaidé coupables. Ils s’en sortent avec respectivement 12 000 et 4 000 dollars d’amende.

Bryan Singfield a plaidé coupable à un chef d’accusation d’exercice illégal de l’activité de courtier en valeurs et un chef d’accusation de placement sans prospectus. Il s’est vu imposer une amende totale de 12 000 $ et a bénéficié d’un acquittement sur les six autres chefs d’accusation qui avaient été portés contre lui.

De son côté, Avy Cohen a plaidé coupable à un chef d’accusation pour avoir déclaré que les titres de la société Earth Alive Resources inc. seraient admis à la cote. Il s’est vu imposer une amende de 4 000 $ et a bénéficié d’un acquittement sur les cinq autres chefs d’accusation auxquels il faisait face.

Ce jugement intervient à la suite d’une poursuite pénale intentée par l’Autorité des marchés financiers en 2014 à l’égard de MM. Singfield et Cohen en lien avec des activités de placement illégal de titres de la société Earth Alive Resources inc. auprès d’investisseurs québécois et étrangers.

L’Autorité portait 8 chefs d’accusation à l’égard de Bryan Singfield, à qui elle reprochait d’avoir illégalement agi à titre de courtier en valeurs, d’avoir procédé à des placements illégaux, d’avoir illégalement déclaré que des titres seraient cotés à la Bourse et d’avoir transmis des informations fausses ou trompeuses à un investisseur. Il s’exposait à une peine de 25 000 $.

Avy Cohen faisait quant à lui l’objet de 6 chefs d’accusation similaires et s’exposait à 15 000 $ d’amende.