Photo : Dmitriy Shironosov / 123RF

L’Association professionnelle des conseillers en services financiers (APCSF) tiendra son congrès annuel le 3 mai prochain sous le thème « Nous sommes Gamma, nous créons de la richesse ».

Dans le monde des services financiers, le terme gamma désigne la valeur ajoutée des conseils prodigués par les professionnels aux épargnants. Dans cette optique, le congrès sera « une grande manifestation de l’importance de la valeur des conseils pour nos clients », indique l’APCSF. Bertrand Larocque, planificateur financier et trésorier de l’organisation, fera notamment une présentation portant sur le facteur gamma.

D’autres thématiques seront également abordées lors de cet après-midi de conférence, comme la littératie financière ainsi que la valeur économique et humaine du conseil. Une partie de la programmation reste encore à déterminer.

L’APCSF profite traditionnellement de son congrès annuel pour mettre de l’avant ses revendications et inviter ses membres à se mobiliser. L’année dernière, l’association avait protesté contre l’adoption du projet de loi 141. Il y a deux ans, c’est plutôt la possible abolition des commissions intégrées qui avait retenu l’attention.

Le congrès aura lieu le vendredi 3 mai de 12 h à 19 h à l’Hôtel Crowne Plaza Montréal Aéroport, au 6600 Côte-de-Liesse à Montréal. Le coût d’inscription est de 100 $ pour les membres et de 150 $ pour les non-membres. Les conseillers intéressés peuvent aussi renouveler leur adhésion à l’APCSF lors de l’inscription au congrès pour un prix total de 225 $.