iGeny a récemment repris la propriété exclusive de la compagnie de numérisation mobile ScanSquad, annonce la firme québécoise de solutions web pour conseillers dans un communiqué.

ScanSquad a pour mission « d’aider l’industrie des services financiers à prendre le virage numérique qui assurera sa pérennité », précise-t-il. La firme effectue des travaux de préparation et de numérisation de documents dans des buts d’archivage, ce qui permet aux cabinets en services financiers de se débarrasser des dossiers physiques.

« La confidentialité et la discrétion sont non seulement encadrées par différentes lois mais également assurées par voie contractuelle », ajoute le communiqué.

« UNE EXPERTISE SANS ÉGALE »

Daniel Guillemette s’est dit « très heureux de poursuivre la mission de cette belle entreprise » dont il a d’ailleurs été le cofondateur en 2014 avec la direction de Kronos Finance. Interrogé par Conseiller, le président d’iGeny indique que le rapatriement de ScanSquad au sein du groupe qu’il dirige « allait de soi en raison de [son] modèle d’affaires, qui repose entièrement sur l’univers numérique ».

« La stratégie de pénétration d’iGeny est intimement liée à sa capacité de convertir rapidement les dossiers physiques de ses futurs utilisateurs en dossiers informatiques, sachant que la très grande majorité des conseillers ont utilisé le papier pendant des décennies », explique-t-il.

« ScanSquad représente une pièce maîtresse de notre plan stratégique, au plus grand bénéfice de la grande communauté des conseillers du Québec et de leurs clients », se félicite le dirigeant, qui a néanmoins refusé de dévoiler le montant de la transaction effectuée entre Kronos et iGeny.

PAS D’AUTRES ACQUISITIONS EN VUE

Alors que Diversico, le cabinet de services financiers dont M. Guillemette est président, a beaucoup agrandi sa clientèle grâce à une série d’acquisitions au cours des dernières années, la prudence est le mot d’ordre du côté d’iGeny.

« Nous n’envisageons pas d’autres acquisitions pour le moment, mais nous regardons plutôt vers une synchronisation bilatérale d’iGeny Pro avec d’autres systèmes couramment utilisés. Nous avons déjà une passerelle d’importation avec Kronos et nous avons débuté des travaux d’intégration avec les produits Google (Messagerie, Contacts, Agenda), ce qui nous ouvrira une porte sur le monde entier puisque la majorité des grands CRM, comme SalesForce, PipeDrive, HubSpot et Zoho, entre autres, s’y connectent également. iGeny deviendra ainsi la seule intelligence artificielle destinée à l’industrie des services financiers derrière tous ces systèmes », affirme Daniel Guillemette.

« Nous intégrons les nouveaux utilisateurs au compte-goutte pour l’instant. Nous voulons gérer de la satisfaction plutôt que de l’insatisfaction. Trop d’entreprises se sont fait prendre à vouloir croître à tout prix sans une préparation suffisante. Nous ne commettrons pas cette erreur. La prochaine vague de croissance surviendra lorsque nous nous serons intégrés à Google et que nous aurons complété le plan d’action que nous avons avec le Conseil des professionnels en services financiers », conclut le dirigeant.

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