Moins de papier, moins d’erreurs... un meilleur service !
Aller à la rencontre de l’Autre (le voisin, le client, le collègue, le fournisseur, etc.) est l’essence même de notre métier de conseiller. Afin de pouvoir le faire longtemps avec plaisir, nous avons tout avantage à propulser notre carrière dans la sphère virtuelle. Qu’on en juge : Le tiers des échanges économiques est maintenant invisible. […]
Alors, vous avez décidé de sauter dans le 21e siècle? Judicieuse idée! Un bureau complètement numérique vous permettra de faire un bond d’efficacité mais aussi de gagner en temps et en liberté… avec une immense paix à la clé! Cela peut paraître surprenant, mais un virage numérique réussi s’appuie moins sur des gadgets technos que […]
Les technologies humaines (comme internet, les CRM, l’infonuagique, le 4G, etc.) sont de merveilleux prolongements du corps et de l’esprit, et leur utilisation raisonnée est synonyme de liberté, de rentabilité et de sécurité. Et c’est avec beaucoup de bonheur que de plus en plus de conseillers les utilisent au quotidien. Mais il y a un […]
Dans les éditions de Conseiller de février et mars, cette chronique présentait un processus éprouvé de numérisation des archives des dossiers-clients. Ce mois-ci, je vous propose quelques suggestions pour préparer vos dossiers-clients AVANT leur numérisation. Rappelons que cette étape est essentielle et fait partie d’un solide plan de mise au numérique de notre cabinet. Par […]
La chronique du mois dernier abordait la numérisation des archives. Voici la suite. Numériser les documents Toutes les étapes précédentes ayant été suivies avec précaution et une fois que la qualité des tests de numérisation (lourdeur, format, orientation, etc.) est satisfaisante, l’opération de numérisation devient fort simple, mécanique, et peut aisément être confiée à du […]
Moins de papier, moins d’erreurs... un meilleur service!