Lilas, rayures, plastique et perles seront bientôt à l’honneur dans les garde-robes. Voici quelques conseils vestimentaires pour suivre les tendances sans faux pas et se préparer pour l’arrivée de l’été.

Les couleurs

Bien que les pastels soient à l’honneur comme chaque année, la couleur dominante pour la saison chaude sera le lilas. C’est le nouveau rose. Si vous n’osez pas porter une robe entièrement lilas, vous pouvez adopter cette tendance à l’aide d’un accessoire ou encore d’un vernis à ongles lilas.

Vous pouvez aussi opter pour des couleurs plus vibrantes comme le bleu électrique, le jaune poussin, le rouge feu ou l’orangé. Les conseillères les plus audacieuses oseront arborer ces couleurs de façon chromatique, c’est-à-dire de la tête aux pieds.

Le trench-coat

Le trench-coat sera cette saison plus adaptable, mieux approprié pour toutes les occasions. Auparavant porté surtout au travail pour une allure chic, il peut maintenant être arboré pendant la fin de semaine de façon plus décontractée.

Les matières

Le plastique sera très présent ce printemps, et ce, tant dans les vêtements que les accessoires. Personnellement, j’aime lorsqu’il est transparent, qu’il soit teinté ou pas.

Les perles

En collier, en boucles d’oreilles, en boutons ou en ornements sur vos souliers, les perles et leur aspect nacré mettront en valeur tout ce que vous porterez de par le chic qu’elles apportent à toute tenue.

Les motifs

Les rayures verticales de toutes les couleurs sont à l’honneur, mais elles doivent nécessairement être alignées de façon régulière et non pas se croiser. C’est notamment très joli sur une robe, car le tout allonge la silhouette. Les carreaux de toutes les grandeurs seront aussi omniprésents. À vous de trouver le motif qui vous convient!

Le short

Qu’il soit court ou de style bermuda, il vous invitera à montrer vos jambes cet été. Il sera partout!

Et enfin, n’oubliez pas la règle d’or : distinguez-vous!