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Clientèle : comment mieux communiquer

Voici une foule de trucs et de stratégies qui vous aideront à mieux communiquer avec vos clients :

RÉTENTION DES CLIENTS

COMMUNIQUER AVEC LES CLIENTS POTENTIELS

STRATÉGIES DE COMMUNICATION

RÉFÉRENCEMENT

ÉMOTIONS

Consultez le blogue d’Annie Bienvenue et le blogue de René Marchand

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10 décembre 2013

Les conseillers, punching-bags émotionnels?

Pour qu'un client soit satisfait, le conseiller ne doit plus seulement gérer son argent. Il doit aussi gérer... ses émotions. Voici quelques conseils pour rester sur la même longueur d'onde que vos clients.

  • 3 mai 2011 18 septembre 2018
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Quatre moyens de transformer les prospects en clients

Que faire pour convaincre un client potentiel de faire affaire avec soi ? Un expert en communication financière propose quelques astuces.

  • 15 février 2011 18 septembre 2018
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De meilleurs outils de communication en quatre étapes

Les conseillers qui souhaitent dénicher de nouveaux clients doivent disposer d’outils de communication simples et efficaces. Voici comment.

  • 18 novembre 2010 18 septembre 2018
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Halte au découragement : Regagner la confiance des clients perdus

Le portefeuille d’un client s’en va chez le concurrent ? Voici des façons réalistes et concrètes de reconquérir sa confiance… et sa clientèle.

  • 25 août 2010 18 septembre 2018
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Cinq concepts d’investissement incompris de vos clients

Plusieurs clients n’ont qu’une notion intuitive des concepts clés du placement. Ceci représente une occasion unique pour le conseiller de mettre en valeur son rôle d’éducateur.

  • 12 août 2010 13 août 2018
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Les cinq secrets de la communication efficace

Afin de créer des liens durables avec ses clients.

  • 19 avril 2010 18 septembre 2018
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Neuf façons d’être (plus) agréable avec vos clients

Vos clients aiment faire affaire avec un conseiller qui leur procure de bons rendements. Mais ils se sentent véritablement comblés lorsque celui-ci est de commerce agréable.

  • 20 janvier 2010 18 septembre 2018
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Convaincre un comptable de vous référer ses clients

Certes, les bons conseillers savent où trouver le nom de clients potentiels. Mais lorsqu’ils s’adressent aux comptables, ils font souvent chou blanc, estime Dan Richards, président de la firme de communication financière Strategic Imperatives. C’est dommage, car les comptables peuvent être une source formidable de bons clients. Pourquoi est-ce si difficile d’obtenir des références de […]

  • 5 janvier 2010 18 septembre 2018
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Bien conseiller en posant les bonnes questions

Bien connaître les besoins de ses clients, ça peut sembler une évidence pour la plupart de conseillers. Par contre, savoir obtenir l’information importante sans les intimider, c’est une autre histoire. Or, pour bien conseiller, il faut avoir une vue complète de la situation financière de sa clientèle. Comment faire alors? Harold Geller, avocat chez Doucet […]

  • 7 décembre 2009 18 septembre 2018
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Organisez des rencontres productives avec vos clients

Dan Richards, président de la firme de communication financière Strategic Imperatives, estime que les rencontres avec les clients peuvent être extrêmement productives, à condition qu’elles soient bien organisées. Et cela commence par la préparation d’un ordre du jour ordonné. « Au terme de la rencontre, votre client et vous devez avoir le sentiment que vous […]

  • 18 novembre 2009 18 septembre 2018
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