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Clientèle : comment mieux communiquer

Voici une foule de trucs et de stratégies qui vous aideront à mieux communiquer avec vos clients :

RÉTENTION DES CLIENTS

COMMUNIQUER AVEC LES CLIENTS POTENTIELS

STRATÉGIES DE COMMUNICATION

RÉFÉRENCEMENT

ÉMOTIONS

Consultez le blogue d’Annie Bienvenue et le blogue de René Marchand

Utilisez nos modèles de lettre

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10 décembre 2013

Faites passer votre message

Même si vous êtes un conseiller brillant, vos efforts demeureront vains si vos clients oublient ce que vous leur dites, rappelle Barry LaValley, chroniqueur à notre site jumeau Advisor.ca et président d’un cabinet spécialisé en communication financière. Pour que votre message passe et soit retenu, le client doit comprendre ses besoins et savoir que vous […]

  • 5 novembre 2009 18 septembre 2018
  • 00:00

Redonnez confiance à vos clients

Dan Richards, président de la firme de communication financière Strategic Imperatives, estime que les conseillers doivent redonner espoir à leurs clients lorsqu’ils les rencontrent. « Avec la raclée qu’ont subie leurs portefeuilles et le scepticisme ambiant, le rôle des conseillers est de s’assurer que leurs clients sortent des rencontres avec un sentiment d’optimisme et confiants […]

  • 21 octobre 2009 18 septembre 2018
  • 00:00

Comment mieux communiquer avec vos clients

Vos clients sont au centre de vos préoccupations. Mais vous arrive-t-il d’avoir l’impression que votre message n’atteint pas la cible et qu’on ne saisit pas bien votre pensée ? Selon le président de Life First Approach, Barry LaValley, ceci est le lot quotidien de bien des conseillers. Traduire en langage simple et pratique notre vaste […]

  • 8 septembre 2009 18 septembre 2018
  • 00:00

Bien communiquer avec vos clients en période de volatilité (2e partie)

Quelles stratégies de communication fonctionnent le mieux auprès des clients en période d’incertitude économique? Dans le dernier de deux articles sur le sujet, les formatrices canadiennes April-Lynn Levitt et Kim Poulin livrent quelques-uns de leurs trucs… 4 – PETITS SÉMINAIRES: invitez de petits groupes de clients au bureau pour créer un forum au cours duquel […]

  • 3 décembre 2008 18 septembre 2018
  • 00:00

Bien communiquer avec vos clients en période de volatilité (1re partie)

D’après un texte d’April-Lynn Levitt et de Kim Poulin En ces temps d’incertitude économique, les clients veulent s’assurer que vous avez les rênes bien en main et comprenez leur situation particulière. Omettre de communiquer avec eux peut leur donner l’impression qu’ils manquent d’importance, que leur portefeuille affiche un mauvais rendement ou que vous paniquez. 2 […]

  • 2 décembre 2008 18 septembre 2018
  • 00:00