Accueil Dossiers Actualité Les femmes : une clientèle distincte?

Les femmes : une clientèle distincte?

Hommes et femmes ne partagent pas nécessairement la même vision du placement et des finances. De plus, ces dernières vivent en général plus longtemps, ce qui a un impact sur la planification de leur retraite. Voici une série d’articles qui s’intéressent à vos clientes:

PLANIFICATION FINANCIÈRE

RETRAITE

CLIENTES

Femmes et argent : une relation difficile

Elles se jugent moins compétentes que les hommes.

  • 14 novembre 2011 13 août 2018
  • 21:05

Épargne-retraite : les femmes devraient-elles s’inspirer des hommes?

Les femmes auraient avantage à modifier quelque peu leur approche d’investissement en vue de la retraite... et à s'inspirer des hommes.

  • 18 août 2011 13 août 2018
  • 13:53

Investir comme une femme ou comme un homme?

Lorsqu’il est question de placements, certains traits semblent dominer selon que l’on soit un homme ou une femme. Quels sont-ils?

  • 17 novembre 2010 13 août 2018
  • 14:25

Les Canadiennes aiment porter la culotte… financière

Consommatrices averties, responsables des décisions financières, etc. Vos clientes remplissent plusieurs rôles clés au sein de leur famille, révèle un sondage.

  • 3 novembre 2010 13 août 2018
  • 15:51

Les femmes se soucient plus de la retraite que les hommes

Les femmes sont plus prudentes en matière de placement et envisagent la retraite de façon stratégique, selon une étude de BlackRock.

  • 2 novembre 2010 13 août 2018
  • 08:10

Placements : les hommes sont plus confiants que les femmes

Obtenir des conseils en placement contribuent à combler l'écart entre les femmes et les hommes en matière de confiance.

  • 28 octobre 2010 13 août 2018
  • 07:59

Immobilier : conseils pour vos clientes

Les femmes souhaitent être mieux informées avant l’achat d'une première propriété, indique un sondage. Ces conseils les aideront.

  • 16 mars 2010 13 août 2018
  • 11:48

Les femmes veulent avoir un chez-soi bien à elles

Si les Canadiennes veulent devenir propriétaires d’une maison, c’est pour avoir un chez-soi bien à elles, révèle le troisième sondage annuel TD Canada Trust sur les femmes et la propriété. Par rapport à l’étude de 2008, ce dernier sondage marque un renforcement notable de certains atouts liés à la possession d’une maison. Ainsi, en 2009, […]

  • 21 janvier 2010 13 août 2018
  • 00:00

Vos clientes veulent des conseils fiables

L’accès à des conseils en placement fiables et dignes de confiance occupe une place importante parmi les priorités des Canadiennes, selon l’indice de santé financière Russell mesuré au 3etrimestre de 2009. De manière générale, elles sollicitent davantage les services de spécialistes pour les aider à planifier une vie financière saine. Cette constatation encourage les Investissements […]

  • 17 novembre 2009 13 août 2018
  • 00:00