Un sondage réalisé pour le magazine Sélection du Reader’s Digest donne la Sun Life du Canada comme l’assureur le plus « digne de confiance » au pays.

Les sondeurs ont présenté aux Canadiens participant à l’étude une liste de catégories de produits, dans laquelle figurait l’assurance vie. Ils leur ont demandé d’indiquer, spontanément, le nom de la marque en laquelle ils avaient le plus confiance. C’est le nom de la Sun Life qui est revenu le plus souvent, en raison de la qualité des produits, du service à la clientèle et de l’expérience de la marque.

Le sondage a été réalisé en octobre dernier.

Pour ce qui est de la qualité des produits, 97 % des personnes interrogées qui ont choisi la Sun Life estiment que la réputation d’une marque est étroitement liée à la qualité des produits offerts et 94 % ont indiqué que le rapport qualité/prix était important.

En ce qui concerne le service à la clientèle, 94 % des participants ont souligné que cet aspect était important, comme doivent l’être les efforts pour soutenir les produits et les services offerts.

Quant à l’expérience de la marque, 89 % ont indiqué que la fiabilité influait sur la réputation d’une marque.

Flattée de la confiance que lui témoignent les consommateurs, la Sun Life a déclaré : « Notre mission est d’aider nos clients à atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de leur vie, ce que nous pouvons faire grâce à notre solidité financière et à l’intégrité de nos dirigeants, de nos employés et de nos conseillers. Le titre de compagnie d’assurance vie la plus digne de confiance au Canada est une superbe marque de reconnaissance des valeurs de notre entreprise, soit l’intégrité, l’excellence et l’engagement à offrir de la valeur à nos clients tous les jours. »