Afin de favoriser les référencements croisés, le Groupe Financier Multi Courtage acquiert la bannière immobilière Royal LePage Multi-Services, qui emploie une vingtaine de courtiers immobiliers dans la région de Saint-Hyacinthe.

Pour Multi Courtage, qui compte une centaine de représentants, c’est une incursion dans le secteur de l’immobilier. La firme se spécialise entres autres dans les services d’assurances de personnes, d’assurance hypothécaire et de gestion du patrimoine. Son siège social se trouve aussi à Saint-Hyacinthe.

« En s’inspirant de certains modèles d’affaires que l’on retrouve à l’étranger, comme aux États-Unis, nous avons décidé après mûre réflexion, de faire un pas de plus vers ce que nos voisins du Sud appellent un One Stop Shop », dit Guy Duhaime, le président du Groupe Financier Multi Courtage.

« Avoir l’opportunité de trouver ces services à l’intérieur du même giron devient un avantage certain. Au lieu de courir à gauche et à droite, passer un simple coup de fil est suffisant pour faire le lien entre les différents services que peut offrir une enseigne financière professionnelle », ajoute M. Duhaime.

Les deux firmes espèrent se référer mutuellement des clients à partir de maintenant. « Il est permis, selon les lois régissant les deux compagnies de signer des ententes de référencement de clients entre les courtiers des deux organisations, dit pour sa part Pierre Tanguay, président de la franchise Royal LePage Multi-Services. Par exemple, un client de notre bannière qui veut un crédit hypothèque, une assurance vie pour assurer son hypothèque, ou qui souhaite placer de l’argent à la suite d’une vente, va trouver en toute confiance ces services sous le même toit », ajoute-t-il.