L’Autorité lui reprochait d’avoir offert les produits « Assurance en cas de décès accidentel – Scotia-Vie », « Assurance gratuite en cas de décès accidentel Scotia-Vie » et « Assurance hospitalisation Scotia-Vie », et ce, pendant une période de 18 ans.
La compagnie faisait effectuer ce travail par des personnes non certifiées à cette fin, en l’occurrence les employés d’une firme de télémarketing.
PLUS DE 25 000 POLICES VENDUES
Au cours des seules cinq dernières années, elle a ainsi vendu plus de 25 000 polices et perçu entre 8 676 993 et 10 050 345 dollars de primes.
Scotia-Vie a déjà cessé la distribution de ces assurances et mis en place « les mesures nécessaires » afin que la distribution de l’ensemble de ses produits s’effectue conformément à la loi, précise l’AMF.
En outre, elle a avisé l’ensemble des assurés toujours détenteurs des produits incriminés qu’un représentant certifié est à leur disposition afin de répondre à toute question les concernant.
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