La division d’investissement de la Banque Royale a lancé un nouveau programme de formation destiné spécifiquement aux professionnels LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres), rapporte le Financial Post.

Baptisé Common Grounds (ou « points communs »), celui-ci a été mis sur pied en partenariat avec l’association à but non lucratif LGBT in Capital Markets (LGBTCM), qui a pour vocation d’aider les personnes issues de ce groupe à progresser au sein de l’industrie des services financiers.

Le programme s’adresse aux résidents du Grand Toronto et, selon la Banque Royale, il est le premier du genre au pays.

« VALORISER LES PROFESSIONNELS LGBT »

« Il existe un énorme potentiel dans ce secteur, et notre programme constitue un pas en avant important afin de promouvoir les talents LGBT et investir en eux. Nous espérons que Common Grounds enverra un signal fort disant que du soutien existe désormais pour que les lesbiennes, gais, bisexuels et trans puissent s’épanouir pleinement dans leur travail », explique Derek Flood, coprésident du Canadian Diversity Leadership Council chez RBC Marchés des capitaux.

Les personnes qui encadrent Common Grounds sont parfaitement au fait des réalités de l’industrie des services financiers et peuvent notamment conseiller les professionnels LGBT en fonction de leurs objectifs de carrière et des besoins du secteur, selon la banque. La participation au programme, qui est confidentielle, implique des sessions de coaching et de développement personnel.

« Celui-ci vise à établir des liens entre les personnes et à offrir aux LGBT une occasion d’améliorer leur parcours professionnel dans l’industrie. Il a également pour vocation de leur permettre de se sentir davantage valorisés », résume Steven Solarz, directeur exécutif de LGBTCM.

La rédaction vous recommande :