Vous avez de la difficulté à inculquer certaines notions de littératie financière à vos clients? Le personnage de Sylvain dans la série télévisée Boomerang aura peut-être plus de succès.

Commanditaire de la série, la Financière Sun Life a réalisé en collaboration avec le comédien Fabien Cloutier des capsules humoristiques où Sylvain, un gérant de gym plutôt charmeur, partagera ses perles de sagesse sur la planification des finances personnelles.


Cette initiative s’inscrit dans la campagne nationale Mon argent pour la vie de Sun Life, qui « vise à faire valoir à la population qu’une vie financière saine peut offrir la liberté nécessaire pour vivre une vie à son image ».

« L’argent n’est pas un sujet de prédilection des Québécois, bien qu’il fasse partie intégrante de nos vies, comme on peut le constater dans la série Boomerang, indique dans un communiqué Brigitte Dagnault, vice-présidente adjointe, marketing et communications de la Financière Sun Life, Québec. Le personnage de Sylvain, coach de gym qui a toujours un conseil à donner, était tout indiqué pour aborder avec humour le sujet des finances personnelles. D’autant plus que l’on sait qu’il existe un lien entre la santé financière et la santé physique et mentale. »


En plus des messages diffusés à la télévision, la campagne comprend une activation spécifique sur la page Facebook de la Financière Sun Life, Québec pour les fans qui souhaitent suivre chaque semaine les conseils de Sylvain.

Diffusée sur les ondes de TVA depuis le 12 septembre, la série Boomerang suit la vie de Patrick et Karine, un couple de trentenaires forcés de retourner vivre chez les parents de cette dernière après la faillite de leur restaurant.

La rédaction vous recommande :