Revenu Québec et l’agence publicitaire Sid Lee invitent les Québécois à faire front commun contre l’évasion fiscale. Comment? En demandant toujours une facture, en payant par débit, crédit ou chèque, bref en refusant de payer « en-dessous de la table ».

La campagne de sensibilisation qui vient d’être lancée mise ainsi sur des situations du quotidien entre consommateurs et commerçants. À la fin des deux pubs télé, une voix hors champ indique que chaque citoyen honnête aide ainsi à récupérer « 3,5 milliards qui nous échappent collectivement chaque année ».

« C’est autant d’argent qui n’est pas investi dans le financement des services publics et qui oblige chaque citoyen à assumer une part plus élevée du fardeau fiscal. Revenu Québec agit dans l’intérêt de tous, et le citoyen fait partie de la solution pour recouvrer les sommes qui échappent à l’État. C’est pourquoi il doit poser des actions qui permettent de lutter contre l’évasion fiscale, comme de demander une facture, ou payer par chèque ou par carte de crédit », explique dans un communiqué Jean St-Gelais, président-directeur général de Revenu Québec.

L’objectif de la campagne est de « conscientiser la population à propos des conséquences négatives du travail au noir et de montrer que les citoyens ont un rôle important à jouer dans le maintien de l’équité fiscale », indique François Lacoursière, vice-président et associé principal chez Sid Lee.

Rappelons que Sid Lee est devenue agence attitrée de Revenu Québec le mois dernier.

Cet article est une gracieuseté de la publication MarketingQC. Sa première publication peut-être lu sur leur site Web.