Ville de Montréal au coucher du soleil.
Photo : jiawangkun / 123RF

Jacques Deforges devient le directeur général de Finance Montréal. 

Ce dernier était jusque récemment directeur général de la Chambre des notaires du Québec. Il a occupé cette fonction durant quatre années, jusqu’en juin dernier.

Jacques Deforges est aussi le président fondateur de E2M Conseil, une firme spécialisée dans le coaching des hauts dirigeants financiers.

Avant d’occuper ces deux fonctions, M. Deforges avait été premier vice-président Entreprises et International à la Banque Nationale du Canada.

Le nouveau directeur général de Finance Montréal détient 30 années d’expérience dans le secteur financier, dont la majorité comme cadre supérieur.

M. Deforges est titulaire d’un MBA de l’Université Concordia et d’un diplôme de HEC Paris.

« À la suite d’un processus de sélection élargi, le conseil d’administration a choisi le 25 novembre dernier un leader d’expérience que nous croyons être en mesure de relever les défis à venir de l’organisme, souligne Nicolas Patard, président du CA de Finance Montréal. Jacques Deforges possède en effet les principales qualités et l’ensemble des compétences que nous recherchions pour occuper la fonction de directeur général. »

« Mon arrivée en tant que directeur général de Finance Montréal me remplit de fierté quant à la mission à remplir, se félicite Jacques Deforges. J’ai hâte d’œuvrer au sein d’un écosystème dynamique et novateur, qui est un véritable lieu de collaboration privilégié entre les acteurs du secteur financier au Québec. »

Son prédécesseur Louis Lévesque quittera ses fonctions en janvier après près de trois ans comme directeur général de Finance Montréal.